Asmae مشرفة
عدد الرسائل : 78 العمر : 41 الموقع : https://math37.yoo7.com نقاط : 23517 تاريخ التسجيل : 16/02/2012
| موضوع: نموذج الامتحان الموحد-وحدة اللغة الفرنسية-المستوى: السادس الأربعاء يونيو 13, 2012 8:30 pm | |
| Texte : Le jour de l’aïd Le matin de bonne heure, la maman réveille son fils Ahmed. Réveille-toi mon petit ! Réveille toi pour mettre tes beaux habits. Regarde ce beau pantalon et cette jolie veste ! Ah maman, j’ai oublié que c’est le jour de l’aïd. Merci maman,je suis très content. Ahmed Sefrioui
I. COMPREHENSION ET LEXIQUE : 1) Donne un titre à ce texte : ……………………………………………………………………………………………………
2) Quel est le nom de l’auteur ? …………………………………………………………………………………………… 3) Qu’achète la maman à son fils ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
4) Quels sont les personnages du texte ?................................................................................................................................. 5) De quelle occasion parle-t-on dans ce texte ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
6) Donne le synonyme de : Content = ……………………………………………….. l’aïd = ………………………………………
7) Classe par ordre alphabétique : Camion – Carnaval – Caméra – canal
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Trouve le mot exacte (chaque nombre correspond à une lettre) :16/1/14/20/1/12/15/14
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
II. GRAMMAIRE
: 1) Mets une croix devant la bonne réponse :
Réveille toi mon petit ! -phrase déclarative ( ) -phrase interrogative ( ) -phrase impérative ( )
2)Cherche dans le texte deux adjectifs démonstratifs :
………………………………………………………………… - …………………………………………………………………………
3)Ecris C.O.D ou C.O.I devant chaque phrase : - Ahmed joue avec ses amis …………………………….. - La maman réveille son fils ……………………………..
4) Souligne le C.C.L : - La maman prépare le gâteau dans la cuisine.
III. CONJUGAISON : Mets les verbes entre parenthèses aux temps indiqués : - Vous ( réveiller ) votre fils. (Présent de l’indicatif)
- ……………………………………………………………………………….
- Ahmed ( mettre ) ses beaux habits. (futur proche)
- ……………………………………………………………………………..
- Le garçon ( essayer ) ses vêtements. (Présent de l’indicatif)
- ………………………………………………………………………………………….
- Les enfants (être ) contents. (imparfait)
- ………………………………………………………………
IV. ORTHOGRAPHE : 1) je mets ou - où : ……….sont mes habits ?
Veux tu du thé…………du café ?
2)Mets au pluriel : Leïla achète des ( bijou) La voiture a quatre (pneu)
V. EXPRESSION ECRITE
: Mets les phrases en ordre pour obtenir un paragraphe : _ Il égorge le mouton. _ Mon père va à la mosquée. _ Toute la famille mange de la viande. _ C’est le jour de l’aïd.
| |
|
abdysba مشرف
عدد الرسائل : 328 العمر : 44 SMS : وَ مَنْ لم يَذُقْ ذُلَّ التعلُّمِ ساعةً تجَرَّعَ ذُلَّ الجَهْلِ طولَ حياتهِ نقاط : 25891 تاريخ التسجيل : 22/03/2011
| موضوع: رد: نموذج الامتحان الموحد-وحدة اللغة الفرنسية-المستوى: السادس الأربعاء يونيو 13, 2012 11:40 pm | |
| [color=violet][شكرا على المجهود الطيب /color] | |
|
Asmae مشرفة
عدد الرسائل : 78 العمر : 41 الموقع : https://math37.yoo7.com نقاط : 23517 تاريخ التسجيل : 16/02/2012
| موضوع: رد: نموذج الامتحان الموحد-وحدة اللغة الفرنسية-المستوى: السادس الخميس يونيو 14, 2012 12:41 am | |
| | |
|